top of page

TEMPS ET FREQUENCE

Le laboratoire Temps et Fréquence de PI dispose des moyens raccordés aux unités du SI pour faire l’étalonnage des instruments mesureurs d’intervalle de temps et de vitesses de rotation notamment les chronomètres, les minuteurs, les tachymètres, les centrifugeuses sous accréditation COFRAC, N° 2-6485.

TACHYMETRES OPTIQUES ET A CONTACT

Pour les tachymètres optiques (sans contact), nous disposons d'un générateur de fréquence pilotant un système optique. L'ensemble du sytème permettant de couvrir la plage de 6 tr/min à 20000 tr/min (Voir portée cofrac N°2-6485)

Pour les tachymètres à contact, nous disposons d’un moteur à vitesse de rotation contrôlée et d'un tachymètre étalon permettant de raccorder votre matériel aux unités du SI.

CHRONOMETRES, MINUTERIES

Les instruments de mesure d’intervalle de temps à savoir les chronomètres sont étalonnés au laboratoire  comme sur site . il est à noter que l'incertitude obtenue pour les étalonnages sur site étant dégradée par rapport à celles obtenues au laboratoire.

L'incertitude délivrée pour cette prestation au laboratoire est de l’ordre de 0,5 s.

CENTRIFUGEUSES ET AGITATEURS

Pour les laboratoires de biologie médicale, d’industrie pharmaceutique ou cosmétique et les laboratoires de recherches, nous proposons également les prestations d’étalonnage des centrifugeuses ou d’un appareil de génération de la vitesse de rotation sur site sur deux paramètres :

  • Vitesse de rotation (tr/min)

  • Temps (min ou s)

N°2-6485
Portée disponible sur

www.cofrac.fr

NOUS CONTACTER

DIRECTION & SIEGE :

263, 1er et 3ème Etage Zone Industrielle, Mohammedia - MAROC

Tél : +212 523 32 28 03  Fax : +212 523 32 28 06

Email : contact@process-instruments.ma

HORAIRE D'OUVERTURE :

Lundi au Vendredi :

Matin : 8h à 12h 30

Après midi : 13h30 à 18h00

Samedi et Dimanche : OFF

​© Copyright 2014 Process Instruments | Laboratoire de métrologie au Maroc

bottom of page