top of page

Caractérisation selon le référentiel AMS2750-E

 

Le laboratoire de caractérisation des enceintes thermiques de PI, par les moyens de haute précision et raccordés COFRAC, a une grande expérience en caractérisation des étuves, des fours et bains selon le référenciel AMS2750-E sur une plage de -80°C à 1100°C.

 

Cette caractérisation se réalise principalement en 3 parties qui sont toutes effectuées sur site client :

 

  1. Vérification de l'instrumenation : étalonnage par simulation électrique avec un calibrateur  de process de tous les indicateurs de température montés sur l'enceinte sous essais

  2. Etalonnage du sytème de régulation et mesure (SAT) : étalonnage effectué durant l'essai de l'homogénéité sur toutes les sondes intervenant dans la régulation de l'enceinte sous essais.

  3. Une étude de l'homogénéité de température (TUS) : réalisée avec un nombre de sondes donné placées à l'intérieur de l'enceinte sous essais de maniere à couvrir complètement la zone de travail (volume utile).

 

A la fin de la caractérisation, 3 rapports sont délivrés, chacun contenant les résultats issus des 3 éssais réalisés. Ces rapports répondent rigoureusement aux exigences du référentiel AMS2750-E et contiennent aussi des jugements de conformité selon la classe et les EMT de l'enceinte sous essai.

 

Les instruments concernés par nos prestations de caractérisation AMS2750-E sont :

 

  • les bains thermostatés

  • les autoclaves

  • les fours à haute température

  • les étuves de faible température

  • les cabines de peintures

  • les réfrigérateus et congélateurs

  • etc...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Process Instruments vous propose également des prestations de caractérisation selon le référentiel FDX 15-140  ...Lire la suite>>

bottom of page