VERIFICATION DES COMPTEURS D'EAU ET D'ENERGIE ELECTRIQUE

Nous disposons de deux laboratoires de vérification des compteurs : un pour les compteurs d'énergie électrique et l'autre pour les compteurs d'eau potable et des débitmètres. Chacun des deux laboratoires dispose des étalons et des banc d'essai répondant aux normes en vigueur leur permettant de pouvoir répondre aux besoins des clients avec une très grande exactitude.

Les prestations proposées par ces deux laboratoires se distinguent en deux catégories :

  • Contrôle réglementaire (prestation couverte par un agrément du ministère de l'industrie)

  • Etalonnage complet (prestation raccordée aux unités du S.I.)

debit.jpg
compteur tri.jpg
compteur d'energie SN.jpg

CONTROLE REGLEMENTAIRE :

 

Nos deux laboratoires précités sont agréés par le ministère de l'industrie pour la vérification métrologique première (ou primitive : première vérification avant mise en service) et périodique (vérification de routine ou en service) des appareils à comptage électriques domestiques BT (Basse Tension) et industriels MT (Moyenne Tension) et des compteurs d'eau volumétrique DN15 à DN40.


Prestation est proposée aux distributeurs d'eau potable et d'énergie électrique et aux fournisseurs des ces instruments de mesure.

logo_ministre.png

Cliquez ici pour la

ETALONNAGE COMPLET :

Hormis les contrôles réglementaires, PROCESS INSTRUMENTS propose un service d’étalonnage des compteurs d’énergie électrique monophasés et triphasés aux industriels et aux distributeurs selon les normes en vigueur.

 

Cette prestation couvre les compteurs suivants les compteurs électroniques, les compteurs électromécaniques et les compteurs étalons.

 Plage de mesures :

       - Courant : 0 à 120 A (Alternatif 50 Hz)

       - Tension : 0 à 400 V (Alternative 50 Hz)

       - Facteur de puissance : -1 à 1

Il en est de même pour l'étalonnage des débitmètres en ligne (sur site client), des débitmètres à ultrason (au laboratoire) et des compteurs volumétriques (DN15 à DN40 au laboratoire et au delà de DN 40 sur site client). Pus de détail dans la rubrique : Débit volumétrique...

La méthode utilisé au laboratoire est la méthode dite gravimétrique sur un banc d'essai associé à une bascule de haute précision de débit maximale de 20 000 litres/heure.